Petit éloge de la jouissance féminine

Adeline Fleury
Date de parution: 
03 février 2022
Collection: 
Petit Eloge
Format: 
12,5 x 16 cm
Pages: 
168 pages
ISBN: 
979-10-252-0549-5
Prix public: 
12 €

La jouissance féminine a fait au fil des siècles l’objet de discours religieux, médicaux, psychanalytiques, le plus souvent tenus par des hommes. Celles qui prétendaient jouir ont ainsi été réduites au silence ou mises au ban de la société.

Adeline Fleury a joui pour la première fois à 35 ans. Il aura fallu qu’elle remette ses sens en éveil, qu’elle décide de séduire et de se laisser séduire. Quand le désir est entré dans son quotidien, elle a laissé place à Adèle, son alter ego littéraire, son double désirant, un reflet de toutes les femmes qui refusent que leur désir soit bridé.

Le Petit éloge de la jouissance féminine est un essai littéraire nourri de références culturelles. Il se double d'un texte érotique pour nous faire ressentir à chaque page que jouissance et liberté sont indissociables.

Adeline Fleury a été reporter pour les pages « Société » du Journal du dimanche, puis cheffe des pages « Culture » du Parisien Week-end

Parce que désir et littérature sont chez elle intimement liés, elle s’est lancée en écriture avec le Petit éloge de la jouissance féminine, avant de poursuivre sa réflexion sur le corps féminin (Femme absolument), le désir (Je, tu, elle) et la maternité contrariée (Ida n’existe pas). Aujourd’hui, elle travaille dans l'édition et aide les autres à raconter leur histoire.

Dans la même collection

Du même auteur